↑ Retour à Notre Eglise

Découvrir l’Eglise

ban_01cnef[1]logo_fnadf-addavranches

 

 

 Déclarée en tant qu’Association Cultuelle à la Préfecture de la Manche depuis 1969, IMG_2108l’Eglise Evangélique Protestante d’Avranches est membre de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF) et de la Fédération Protestante de France (UECE). Elle s’inscrit dans la mouvance Protestante et dans le cadre des Eglises Evangéliques de France dont le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) est l’organisme fédérateur.

Selon les lois de notre pays :

  • Les églises évangéliques protestantes sont déclarées en associations cultuelles (loi du 9 décembre 1905) ;
  • Les œuvres sociales et culturelles sont déclarées en associations culturelles (loi du 1er juillet 1901).

À l’instar des 800 autres lieux de culte (FNADF) répartis sur la totalité de l’hexagone et des DOM-TOM, IMG_2830L’Eglise Evangélique Protestante d’Avranches annonce le Salut par la foi en Jésus-Christ, elle invite également ses paroissiens à observer les enseignements bibliques dans une double perspective de croissance chrétienne et d’utilité sociale. On peut trouver en son sein des personnes de tous âges et de toutes conditions dont la vie a été transformée par la puissance de Dieu.

S’interdisant toute division ou polémique, l’Eglise Evangélique Protestante d’Avranches entretient la communion spirituelle avec les autres communautés évangéliques de la Manche dans le cadre du CNEF 50, par de fréquentes rencontres telles que conventions pastorales, cultes en commun, réunions de jeunesse…

L’Eglise est engagée dans la société dans le respect de la laïcité.

Sa raison d’être est de proclamer le message de l’Evangile.

IMG_2112IMG_2829

 

Répondre aux besoins spirituels de la population est l’une de ses priorités.

Aussi, elle organise :

  • Des réunions publiques (culte, réunions de prière et d’étude biblique, évangélisation) ;
  • Des clubs d’enfants (enseignement, activités récréatives, fête de Noël) ;
  • Des visites auprès des personnes âgées de notre association cultuelle et des malades ;
  • Des concerts.

L’Eglise est installée dans un ancien temple anglican qui a été rénové. Les locaux ont été modernisés,
ils sont spacieux et accueillants. Les réunions se déroulent dans la simplicité, dans la ferveur et dans le respect mutuel. Durant ces trois dernières années, l’Eglise a vécu un essor et reste dans cette perspective de croissance.

ADD1

Notre Eglise Protestante Évangélique d’Avranches est située à proximité des villes de Saint-James, Pontorson, Saint-Hilaire du Harcouët, Brécey, Villedieu les poëles, Sartilly, La Hay pesnel, Saint-Pair sur mer, Jullouville, Granville dans la Manche en Normandie. Elle fait partie des Eglises Protestantes Évangéliques de la MANCHE. Le CNEF 50 regroupe le Centre Évangélique Protestant d’Avranches, le Centre Évangélique Protestant de Coutances, Le Centre Évangélique de Carentan, Le centre évangélique de Saint-Lô, l’Eglise Évangélique Baptiste de Cherbourg, L’Eglise Évangélique Protestante (ADD) de Granville, L’Eglise Évangélique Protestante de Torigni Sur Vire (ADD) et  La rencontre Eglise Protestante Évangélique de Saint-Hilaire du Harcouët.

FP

MEMBRE DE LA FEDERATION PROTESTANTE